Le calendrier de publication des statistiques des finances publiques 2020 est disponible

En application de la loi N°2018/011 du juillet 2018 portant Code de transparence et de bonne gouvernance en son article 50 qui dispose que « l’ensemble des informations et documents aux finances publiques, tel qu’il découle de la présente loi, sont publiés par les institutions compétentes sur leur site internet dès qu’ils sont disponibles », le calendrier de publication des statistiques des finances publiques 2020 est disponible depuis le 31 janvier 2020.

Son objectif est de garantir un large accès du public aux informations budgétaires, comptables et financières de l’Etat. Les documents et les délais qui y sont inscrits sont répertoriés sur la base des échanges avec les administrations impliquées (MINEPAT, DGI, DGD, DGTCFM, MINMAP…) en cohérence avec les standards internationaux en matière de publication des statistiques des finances publiques.

La spécificité du calendrier de cette année est qu’il intègre toutes les exigences en matière de publication induites par le décret N°2019/281 du 31 mai 2019 fixant le calendrier budgétaire de l’Etat.

Le calendrier de publication des statistiques des finances publiques 2020  vient pérenniser la réforme relative à l’exigence des publications en vue de plus de transparence dans la gestion des finances publiques initiée depuis 2019.  Reste à veiller sur le respect scrupuleux des publications et des délais qui y sont inscrits.

Tout télécharger