Attestation de virement irrévocable : Les inspecteurs de la solde du Minfi et les contrôleurs financiers régionaux habilités à signer les AVI

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze a signé une importante circulaire sur l’attestation de virement irrévocable. En effet, depuis le 4 mai 2021, le Minfi a désigné des responsables habilités à signer des AVI informatisées et sécurisées en administration centrale et dans les structures déconcentrées du ministère des Finances.

Désormais, les inspecteurs de la solde sont habilités à signer les AVI en administration centrale ainsi que les contrôleurs financiers régionaux dans leur région respective.

Ceci rentre dans le cadre de la mise en œuvre de l’application « AVI » de production des attestations de virement irrévocable de salaire informatisées et sécurisées.

Pour rappel, le 17 septembre 2020, le ministre des Finances précisait déjà les modalités d’organisation, de fonctionnement et du suivi-évaluation de la production de l’AVI. Avec cette nouvelle plateforme, le Minfi déconcentre la production des AVI aux régions et à l’administration centrale.

Tout télécharger