JIF 2020 : Les femmes de la DGB expose leur savoir-faire

Les festivités marquant la célébration de la 35ème édition de la journée internationale de la femme à la Direction Générale du Budget (DGB) ont été lancées le mardi, 3 mars 2020. Le coup d’envoi a été donné à l’esplanade du Bâtiment B du Ministère des Finances par le Chef de Division de la Préparation du Budget, monsieur Armand MBIENA, représentant le Directeur Général du Budget empêché.

Ce lancement a été marqué par la journée gastronomique de la DGB qui était l’occasion pour idoine pour les dames de cette structure de montrer leur savoir-faire à travers la préparation et la présentation des mets issus de toutes les régions du Cameroun. La cérémonie s’est déroulée sous la maestria de madame Flore GOMA, coordonnatrice desdites activités et par ailleurs  Sous-Directeur des Affaires Générales.

Plusieurs responsables des femmes de la DGB et  plusieurs autres personnes ont également  pris part à cette foire gastronomique qui a été ponctuée par des sonorités musicales distillées en life par les dames de la DGB transformées en chanteuse pour l’occasion. Un quizz avec des remises de lots aux heureux gagnants  a également agrémenté la cérémonie.

Dans son allocution de circonstance, Monsieur MBIENA a relevé que la journée gastronomique de la DGB se déroule dans un esprit de convivialité et de partage, soulignant l’harmonie entre les femmes et les hommes. Il a loué les talents culinaires des braves dames de la DGB qui allient  à la performance budgétaire d’autres atouts qui révèlent leur pluri dimensionnalité. Le représentant du DGB a également exhorté le personnel féminin de la DGB à transmettre ce savoir-faire culinaire à leur progéniture en vue de perpétuer nos traditions.  

Placée sous le thème promotion de l’égalité et protection des droits de la femme à l’horizon 2020 : dresser le bilan des actions menées, fixer un nouveau cap, la 35ème édition Journée internationale de la femme offre donc une occasion aux femmes et aux hommes de la DGB en particulier et du Cameroun d’évaluer les avancées en matière de la promotion de l’égalité des sexes et de la protection des droits de la femme sans lesquelles aucun développement n’envisageable. Cette journée exige donc qu’on évalue ce qui a été fait et ce qui reste à faire dans le chantier du changement global de la situation de la femme.

En perspective et dans le même sillage, les femmes de la DGB prévoient d’organiser une conférence-débat sur le thème de la Journée internationale de la femme ainsi qu’une une visite à un orphelinat avant le défilé au jour-j le 8 mars, qui sera suivi de la réception offerte par le Ministre des Finances et d’une soirée récréative.

Tout télécharger