La chambre des comptes publie son rapport d’audit sur la gestion des fonds Covid 19

Publié le : 16/11/21 8:21 PM

C’est public. La chambre des comptes de la Cour Suprême du Cameroun rend public son audit du Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus et ses répercussions économiques et sociales à juin 2021.

La crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19) qui a affecté le Cameroun à partir de mars 2020, comme l’ensemble des pays en Afrique et dans le monde, a suscité de la part du gouvernement une réponse forte, à travers un Plan global de riposte d’un montant de 479 milliards FCFA sur trois ans, dont 296 milliards FCFA pour l’exercice 2020.

Compte tenu des enjeux de ce Plan de riposte pour la santé des populations et le développement économique national, la Juridiction des Comptes a décidé d’inscrire l’audit du Fonds Spécial de Solidarité Nationale à son programme 2020 par ordonnance n° 2020/007/CAB/PCDC/CSC du 06 juillet 2020 de Madame la Présidente par intérim. Les travaux de la Chambre sur le Plan de la riposte gouvernementale vont se poursuivre en 2021 et 2022 et feront l’objet de plusieurs rapports, afin de tenir compte du calendrier de la mise en œuvre des activités, plus ou moins différée dans le temps selon les administrations.

Télécharger le rapport d’audit de la chambre des comptes ici