Ministère des Finances du Cameroun

LA DIRECTION GENERALE DU BUDGET

JIF 2022 : Le Directeur Général du Budget offre un diner de gala pour la journée internationale de la femme

Publié le : 11/03/22 11:08 AM

Après une série d’activités dont la journée culturelle et gastronomique, ainsi que la journée sport et d’autres activités menées durant la semaine, les « Amazones » de la Direction Générale du Budget (DGB) se sont retrouvées aux Cascades du Mfoundi dans le cadre d’un dîner de gala offert en leur honneur le 08 mars 2022, par le Directeur Général Cyrill Edou Alo’o.

Une façon de leur témoigner sa reconnaissance, les féliciter et les encourager à toujours se démarquer dans le cadre du service tout en gardant leur dignité de femmes, telle est la lecture que l’on peut faire de la belle soirée qui a clôturé la journée de la femme à la DGB. Une soirée au cours de laquelle, le  Directeur Général du Budget a tenu à rappeler aux femmes qu’elles sont des êtres chers et incontournables pour l’épanouissement de la société en général et de la Direction générale du Budget en particulier. Des propos qui rejoignent ceux de la très haute hiérarchie du Ministère des Finances, Louis Paul MOTAZE qui par sa présence, a fait honneur à ces dames.

Et si de par leur caractère résilient elles réussissent à s’adapter à un environnement pas toujours favorable, force est de reconnaître à la femme de la DGB qu’elle mérite des félicitations. C’est ce qui a emmené le Directeur Général du Budget à délivrer un diplôme d’excellence à certaines d’entre elles au cours de cette soirée.

A leur tour également, elles ont tenu par la bouche de la coordinatrice de cette activité, F. Goma, à remercier leur hiérarchie pour la confiance placée en elles, ainsi que pour la belle célébration offerte. Une soirée très dansante, et cours de laquelle on a pu remarquer la présence de la miss Cameroun 2022  ainsi que celle de plusieurs artistes camerounais.  Et puisqu’il s’agissait  pour les femmes de se détendre dans une ambiance chaleureuse, elles ne se sont pas faites prier et se sont trémoussées, accompagnées sur la piste, par les hommes de la DGB au son des  rythmes locaux. Ainsi s’achève la Journée Internationale de la Femme en 2022 à la DGB, et rendez-vous est pris pour 2023.