Editer un listing en un clic

Grâce à une plateforme, les usagers, après avoir créé un compte, peuvent imprimer un document confidentiel qui atteste un engagement du prestataire avec l’Etat et faire valoir et servir ce que de droit.

La Direction Générale du Budget a entamé résolument la transformation digitale de ses services. Après le suivi du traitement des bons de commande en ligne, les usagers peuvent désormais éditer un listing depuis un portail web sans déplacer. Le listing est un document confidentiel que les prestataires utilisent pour attester auprès des institutions bancaires un engagement avec l’Etat afin d’obtenir des lignes de crédit et honorer à leur engagement.

Pour arriver à éditer son listing, le fournisseur a besoin d’un compte utilisateur avec lequel il pourra se connecter sur la plateforme. Pour ce faire, le prestataire doit se rendre à la Division Informatique de la Direction Générale du Budget muni de sa carte nationale d’identité, de sa carte de contribuable et de son attestation de non redevance. Après enregistrement de ces informations, le fournisseur entre en possession de ses paramètres de compte avec lesquels il pourra se connecter à http://listing.dgb.cm/ de n’importe où et éditer son listing. Des avantages certains pour les usagers de la commande publique qui y verront une simplification des procédures, un gain de temps, une réduction des coûts.