La direction générale du budget Cameroun

LA DIRECTION GENERALE DU BUDGET

DGB-FOOT champion de la Coupe du Cameroun des Travailleurs et du Championnat Corporatif Elite du Cameroun 2021

Publié le : 13/08/21 1:51

La remise symbolique desdits trophées au Président d’honneur et par ailleurs Directeur Général du Budget, Cyril Edou Alo’o s’est tenue lors du traditionnel Dialogue de Gestion » qui s’est tenu le jeudi 29 juillet 2021.

« Je suis fier de vous. Oui nous sommes tous fiers de vous ! ». Tels étaient à l’entame, les propos du DGB, Président d’honneur de DGB-Foot, Monsieur Cyrill Edou Alo’o,  lors de la cérémonie. Il ajoutera toujours à l’endroit des vainqueurs que : « la Direction Générale du Budget et le Programme 274 saluent votre victoire et à la joie de vibrer au rythme de votre exploit… ». Ce fut donc une cérémonie conviviale et pleine de joie qui a réuni la haute hiérarchie de la DGB et ses collaborateurs. Une salve d’ovation, de vives félicitations de la part du DGB  à qui a également été attribué en honneur, le dossard « 10 », symbole d’un meneur de jeu efficace.  Voilà quelques points qui montrent à suffisance l’importance accordée à ce volet sportif et récréatif au sein de la DGB.  Cette importance a été encore plus démontrée lors de la remise solennelle au Président du club des deux trophées gagnés par l’équipe DGB-Foot. Il s’agit d’une grande première en la matière, car la DGB-Foot a gagné pour la quatrième fois consécutive la Coupe du Cameroun des Travailleurs et pour la deuxième fois, le Championnat Corporatif Elite du Cameroun. C’est là, l’heureux aboutissement d’une compétition âprement discutée entre les équipes de la Direction Générale des Douanes, de deux banques, du MINESEC, du MINTP, du MINFOF et du MINAT, toutes animées par le même objectif : celui de remporter les trophées.

En rappel de ce brillant parcours, le porte-parole des leaders du football pour travailleurs, Monsieur Guillain Mbandoman indique que cette année, DGB-Foot a fait un doublé pour la première fois en remportant le Championnat corporatif élite du Cameroun et la Coupe du Cameroun des Travailleurs avec un total de 16 points et, avec la meilleure attaque, 19 buts marqués en 6 matchs joués dont 05 matchs gagnés et 01 nul. 02 trophées reçus à cet effet symbolisant une victoire qui est le résultat non seulement d’un travail technique adéquat et efficace, mais aussi d’un encadrement administratif assuré par Madame Judith Menguele. Plus encore, cette double-victoire est d’après Monsieur Cyrill E. Alo’o : «la symbolique d’une DGB qui gagne, d’une DGB qui atteint toujours ses objectifs, d’une DGB unie et solidaire comme une équipe dont le jeu collectif assure le succès ». Il a d’ailleurs saisi l’occasion pour encourager les personnels à accorder une place de choix aux activités extra professionnelles, avec en perspective, et sous la coordination de la Sous-direction des Affaires Générales, de les étendre à d’autres disciplines et activités ludiques, constructives, et contributives pour booster le rendement professionnel.

Il faut d’ailleurs noter que l’Etat a mis en place la Fédération Camerounaise du Sport du Travail (FECASTRA) à l’effet d’emmener les travailleurs de tous les secteurs socioprofessionnels à la pratique permanente du sport, aux fins de maintenir une bonne santé physique et psychique, ainsi que de remise en forme.  Opportunité s’offrant, les personnels engagés pourraient également prendre part aux compétitions tant au niveau national qu’à l’international.