La direction générale du budget Cameroun

LA DIRECTION GENERALE DU BUDGET

Le personnel de la DGB à l’école de l’administration du site web

Publié le : 4/06/21 2:49

« Désormais, nous serons tous capables de créer et publier nos articles sur le site web de la DGB »

CCCB

s’est réjouie Madame MEKIA Félicité Linda, Chef de Cellule de la Consolidation des Comptes Budgétaires, représentant Monsieur le Directeur Général du Budget empêché. En effet du 02 au 04 juin 2021 s’est tenue à Mbankomo, une formation sur l’administration d’un site web.

Participants en formation

Avec l’appui de l’entreprise ST Digital, une trentaine de personnes en charge de l’animation du site a été édifiée sur différents points à l’instar du fonctionnement général du site, L’organisation des articles, l’organisation des archives et la gestion des modules et de la maintenance du site internet.

Par cette formation, la Direction Générale du Budget pose les bases pour s’approprier l’administration de son site web en vue de se conformer au Code de transparence et de bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques au Cameroun qui dispose en son article 50 : « L’ensemble des informations et documents relatifs aux finances publiques, (…), sont publiés par les institutions compétentes sur leurs sites internet dès qu’ils sont disponibles ».